Chez une personne allergique comme chez toute autre personne, il est important de pratiquer une activité physique régulière avec l’avis d’un allergologue. L’hyperventilation implique l’inhalation de grandes quantités d’air et dons d’allergènes. C’est pour cela qu’il est important de connaître l’allergène (ou les allergènes) auquel on réagit.
Il est possible de faire du sport en étant allergique. Il faut prendre ses dispositions et éviter les sports à risque en concertation avec son allergologue. Lors d’une activité sportive, il faut s’échauffer progressivement, adapter l’intensité de l’effort et arrêter l’effort de façon progressive. Il ne faut pas se priver se sport malgré ses allergies! Il existe des solutions pour pratiquer son sport , sa passion en respectant certaines règles et avec une prise en charge adaptée.
Les sports d’endurance sont à privilégier, comme faire du vélo, de la course à pied ou des randonnées. Pour les sports à éviter quand on est allergique, cela dépend du niveau d’importance des allergies.